Le programme Taggàt au Sénégal s'engage dans une mission ambitieuse : réduire la fracture numérique liée au genre. Cette initiative repose sur une approche de « Recherche-Action».
En parfaite cohérence avec les activités de formations en compétences numériques de base pour les femmes, cette démarche a pour vocation de combler l'écart numérique entre les sexes au sein de la société sénégalaise.
En partenariat avec Sénégal Numérique SA (SENUM SA), le programme offre des formations d'alphabétisation numérique fondamentale destinées pour les femmes "Badiénou Gox", des intermédiaires communautaires qui facilitent le dialogue entre les structures de santé et les populations locales. Ces sessions de formations se concentrent sur l'utilisation de l'ordinateur et des smartphones, avec pour objectif de familiariser les femmes à l'utilisation du numérique dans leurs activités. Cette initiative encourage également un changement de comportement propice à une meilleure prise en charge de leurs missions en tant qu'intermédiaires communautaires.
Le programme ambitionne l’autonomisation des femmes en renforçant leur utilisation des technologies de l'information et de la communication, favorisant ainsi l'accès à l'information et à la formation pour une meilleure insertion socio-économique, contribuant ainsi à une réduction significative de la fracture numérique de genre.