Suite au cycle de formation couronné de succès destiné aux fonctionnaires centraux.les (femmes & hommes), et en réponse aux recommandations de l'évaluation à mi-parcours, le programme e-TAMKEEN a élargi son champ d'action pour englober les niveaux territoriaux. Dans cette optique, le programme a adopté deux approches distinctes pour délivrer des cycles de formations à des groupes spécifiques, une stratégie déjà éprouvée pour son impact significatif auprès des participant.e.s au niveau central.
La première approche a concerné les fonctionnaires (femmes & hommes) des représentations territoriales des ministères partenaires d'e-TAMKEEN. Ainsi, Marrakech a été choisie comme point de convergence pour les régions du Sud, tandis que Fès servait de hub pour le Nord. Pour chacune de ces régions, entre 1 et 4 représentants de chaque ministère bénéficiaire, ayant des délégations territoriales, ont été impliqués. Les ministères concernés étaient ceux de l'Économie et des Finances, de l'Emploi, de la Solidarité, de l'Agriculture, de l'Environnement et de l'Équipement et de l'Eau. Le cycle de formations s'est concentré sur les approches innovantes en gestion de projets, et s’est subdivisé en 4 modules présentiel : « Design Thinking et User Experience », « Agilité et Lean Management », « Innovation au sein des Administrations publiques » et « Maturité Digitale et e-Readiness ».
La seconde stratégie a ciblé des entités précises, à savoir la Direction Générale des Collectivités Territoriales et le Ministère de la Solidarité, principalement l'Agence de développement social et l'Entraide nationale. L'objectif était de rassembler, autour la même formation, des fonctionnaires (femmes & hommes) issus de toutes les régions. Malgré un démarrage en présentiel à Rabat, une décision a été prise pour privilégier des sessions à distance, assurant ainsi une égalité d’accès pour ceux résidant loin de la capitale.